Séance photo et confiance en soi

Dernière mise à jour : 3 nov.

Au-delà d’être un art visuel, la photographie est un outil de développement personnel. Elle permet de prendre conscience de sa personnalité, de se réapproprier son corps et d’augmenter son estime de soi.



Séance photo et confiance en soi
Séance photo et confiance en soi

Alors que les images publicitaires ou les réseaux sociaux mettant en scène des corps stéréotypés peuplent notre vue, nous avons parfois tendance à oublier ce qu’est un vrai corps et ce à quoi ressemble notre propre beauté. Nous nous focalisons sur des normes de beauté erronées, et nous portons un regard très dur sur nous-même, qui nous empêche d’accomplir certaines actions dans nos vies.


Faire une séance photo avec un·e professionnel·le spécialisé·e en portrait, c’est justement prendre un moment pour célébrer son corps, avec ses atouts et ses imperfections. Cela peut être une aide précieuse pour changer son regard sur soi-même et pour se réapproprier son corps.


Une séance photo pour prendre du temps pour soi


Quel que soit notre physique, nous avons tou·tes un « défaut » qui nous accable et ruine notre quotidien. La photographie nous aide à mettre ce « problème » en lumière, pour nous familiariser avec. Au lieu de vouloir le dissimuler, nous allons en chercher la signification, pour le comprendre et l’accepter. Le but ultime est de chérir ce détail de notre apparence qui fait de nous une personne unique et magnifique.


Une séance photo est donc avant tout une invitation à renouer avec soi. Il s’agit de vous mettre en valeur et de vous faire passer un moment unique de reconnexion avec vous-même.


Un moment bienveillant avec un·e photographe pro


Je ne suis ni thérapeute ni coach, je me considère comme une photographe bienveillante qui met en paillettes les personnes qui me font confiance. Avant votre séance, nous échangeons sur votre personnalité, votre parcours, vos objectifs, et nous posons les bases de travail. Selon votre projet et vos envies, nous travaillons sur une séance photo ou plusieurs séances étalées.


Il est tout à fait normal que vous soyez angoissé·es par un shooting. Celui-ci peut générer du stress et de l’appréhension. Ma première mission, en tant que photographe, est de vous mettre à l’aise, afin d’obtenir des photos naturelles et fidèles à vous-même. Alors, faites-moi confiance !

Un boost d’estime de soi


Une séance photo est une invitation à prendre conscience de votre valeur, à affirmer votre personnalité, et à dévoiler au grand jour votre unicité.


Elle est empouvoirante dans la mesure où elle peut vous permettre d'être plus à l'écoute de vos envies et de vos ambitions. Et donc d’initier des changements au sein de votre vie, sans craindre le regard des autres.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout